Conseils de conception et d'installation d'une véranda.

PERMIS
EMPLACEMENT

Jusqu'à 20m2 pas besoin de permis de construire, mais simplement accomplir la formalité de déposer une déclaration de travaux auprès de la mairie. Demandez d'abord son accord à la copropriété..

Pour décider de l'emplacement de votre véranda, mieux vaut tenir compte de son orientation, de la direction du vent, de son affectation et de la position du soleil. Ce choix est important car il déterminera celui des matériaux. Au nord par exemple, vous devrez utiliser les matériaux les plus isolants,

alors qu'au sud, mieux vaudra porter votre attention sur des vitrages filtrant le soleil , sur les volets ou les stores, et évitez l'emploi de matériaux de sols trop clairs qui poseraient des problèmes de réverbération et de réchauffement de la pièce.

SECURITE

FROID/CONDENSATION

CHAUD/EFFET DE SERRE

un vitrage de sécurité feuilleté est obligatoire en toiture et souhaitable sur les châssis, car il évite la chute de débris en cas de casse. Contre le cambriolage il est conseillé d'installer un retardateur d'éffraction SP10) associé à une serrure 3 points

L'aluminium à rupture thermique est de rigueur. Lors de la conception une répartition judicieuse des ventilations permettra une bonne circulation de l'air et évitera la formation de condensation. De nouveaux produits verriers permettent de réduire la consommation de chauffage (eko+ ou gaz argon).

L' idéal est de stopper la chaleur à l'extérieur de la véranda. A défaut de parties pleines, des vitres à régulation solaire filtrent une partie des rayons en conservant la luminosité. Les stores vélum ou les volets roulants de toiture créeront un espace ombragé..

     

Tel: 01 48 89 47 11

accueil produits qui sommes nous?